INAUGURATION D’UNE EXPOSITION

INAUGURATION D’UNE EXPOSITION

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, la communauté de Wôlinak a inauguré la nouvelle exposition « Mémoire vivante, la rivière au long détour » qui est présentée à la Chapelle Ste-Thérèse. Cette inauguration a été possible grâce à l’historien Mario Marchand, épaulé par le directeur général du Conseil des Abénakis de Wôlinak, Dave Bernard, le directeur général du Grand Conseil de la Nation Waban-Aki, Denys Bernard ainsi que Patrimoine canadien.
Cet événement permet, par la même occasion, de dévoiler une plaque commémorative offerte par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada. Cette plaque historique, qui sera également installée sur la communauté d’Odanak, met en lumière la migration des Abénakis dans la vallée du St-Laurent durant la période coloniale française afin que ces derniers puissent protéger la Nouvelle-France contre les invasions des Anglais sur le territoire.

À PROPOS

Niona est un programme de mise en valeur de la culture abénakise et des Premières Nations en général, par ou pour les jeunes.

COORDONNÉES

10 175, rue Kolipaïo,

Wôlinak (Qc)

G0X 1B0

819.294.1686